En octobre 2021, la ville de Coire a accueilli le lancement de la Coupe du monde de Big Air sous une forme inédite. Les meilleur·e·s athlètes de freeski et de snowboard du monde ont fait la démonstration de leur talent sur la rampe de Big Air de 40 mètres de haut. Les artistes Sido, Jan Delay, Lo et Leduc, et bien d’autres encore étaient à l’affiche du programme musical.
Janine Sahli
COO First Event AG
Janine Sahli
COO First Event AG
Le Big Air s’est tenu pour la première fois à Coire en 2021. Quel a été votre temps fort personnel?
J’étais heureuse de pouvoir à nouveau organiser un événement, un sentiment d’ailleurs partagé par toute l’équipe. Le principal temps fort était sans nul doute la joie qui se lisait sur les visages des visiteuses et visiteurs en liesse.
Quels sont les principaux avantages que vous retirez de la collaboration avec RailAway?
De par son expérience et sa compétence, RailAway nous a apporté un précieux soutien en concevant et en coordonnant le concept des transports publics dans le cadre du Big Air à Coire. Ce faisant, elle nous a permis de gagner beaucoup de temps et d’éviter des frictions.
De quelle manière les visiteuses et visiteurs du Big Air de Coire profitent-ils de la collaboration?
Des trains spéciaux ont été organisés pendant l’événement pour les visiteuses et visiteurs en provenance de toute la Suisse. Ils ont ainsi pu voyager sans stress et en toute sécurité avec les transports publics, à l’aller comme au retour, jusque tard le soir.
Où voyez-vous un potentiel encore inexploité dans la collaboration avec RailAway?
Nous sommes pleinement satisfaits de cette première collaboration. Néanmoins, nous aimerions ajuster les offres pour 2022 afin d’inciter davantage de visiteuses et visiteurs à utiliser les transports publics.