Réseaux des parcs suisses.
Le Réseau des parcs suisses est l’association faîtière des vingt parcs et projets de parcs en Suisse. Les parcs préservent des paysages de grande valeur, encouragent une économie régionale durable et sensibilisent aux particularités écologiques, culturelles et économiques de leurs régions.
Claudio Föhn
Chef de projet Tourisme auprès du Réseau des parcs suisses
Claudio Föhn
Chef de projet Tourisme auprès du Réseau des parcs suisses
Au cours de l’été et de l’automne 2021, l’association faîtière Réseau des parcs suisses et RailAway ont mis en œuvre des campagnes communes. Quel bilan en tirez-vous?
Les campagnes ont confirmé le vif intérêt des visiteuses et visiteurs pour le tourisme vert et pour les parcs suisses. Nous avons également constaté des difficultés dans la promotion d’offres individuelles. Celles-ci sont en effet très spécifiques et aussi variées que les parcs. Nous tiendrons compte de ces conclusions dans la suite de notre coopération avec RailAway.
Quels sont les principaux avantages que vous retirez de la collaboration avec RailAway?
Le Réseau des parcs suisses accorde une grande importance au tourisme durable. La mobilité est le principal levier pour réduire les émissions de CO2. RailAway et le Réseau des parcs suisses poursuivent un objectif commun: convaincre les visiteuses et visiteurs d’utiliser les transports publics pour se déplacer dans le cadre de leurs loisirs. L’expérience et le lien direct de RailAway avec la branche des transports publics font d’elle un partenaire de poids du Réseau des parcs suisses.
De quelle manière les visiteuses et visiteurs des parcs suisses profitent-ils de la collaboration?
Ils disposent d’un processus de réservation simple qui leur permet d’obtenir les entrées, les titres de transport et l’horaire sur une seule et même plate-forme. Ce faisant, ils découvrent que voyager avec les transports publics est un jeu d’enfant, ce qui permet de préserver la nature et les paysages uniques dont les visiteuses et visiteurs des parcs suisses sont en quête.